Roulés de poisson et sauce au fromage

Étapes

  1. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et cuire 3 minutes, en brassant souvent. À l’aide d’un fouet, ajouter graduellement le lait et brasser jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Cuire de 5 à 7 minutes en fouettant fréquemment  jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Réduire et laisser mijoter 1 minute.
  2. Ajouter le Presqu’île râpé, les tomates, les fines herbes, le sel et le poivre. Mélanger et réserver.
  3. Étendre la mie de pain sur une plaque de cuisson et enfourner à 350 F de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la mie soit sèche mais sans colorer. Réserver.
  4. Fondre le beurre dans une poêle et faire tomber les champignons, le céleri, l’ail et les échalotes pendant 5 minutes. Ajouter ¼ de tasse de sauce au fromage et mélanger. Ajouter ensuite la mie de pain, le sel et le poivre et mélanger.
  5. Étendre les filets de poisson sur une surface de travail et répartir la farce aux légumes de manière à ce que chaque filet soit presque complètement couvert. Rouler les filets de poisson et les fixer avec des cure-dents, au besoin. Disposer les roulés de poisson en rang dans un plat profond allant au four (pyrex).
  6. Verser la sauce au fromage sur les roulés de poisson et cuire au four à 350 F pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette.
Roulés de poisson et sauce au fromage

Ingrédients

Sauce au fromage :

¼ t. beurre
¼ t. farine
2 t. lait
½ t. de Presqu’île râpé
½ t. de tomates en boîte, égouttées et hachées
¼ c. thé d’origanSel et poivre concassé

Roulés de poisson :

2 t. de mie de pain frais coupée en dés
2 c. à table de beurre
1 t. de champignons hachés
½ t. de céleri émincé
1 gousse d’ail émincée
2 c. à table d’échalotes françaises
2 c. à table d’herbes provençales