For the love of great cheeses
Français

Product > Fins cheeses


Image pour Presqu'île

Presqu’île

Perfectly mellow, this melt-in-mouth beauty delivers subtle flavours underlined with delicate wild mushrooms aromas. This soft-ripened and hand-washed rind cheese is simply out of this world whether it is served on its own or grilled.

Winner of the prestigious Sélection Caseus 2009 cheese competition.


Raclette Champêtre

A tender smooth and creamy paste loaded with fresh butter flavour: A scrumptious delight! Our Raclette Champêtre owes its earthy aromas and appealing orange rind to a careful dosage of soft-ripened and hand-washed affinage over 45 to 90 days. Graced with heavenly smooth melt-in-mouth texture when it is served on its own, our Raclette becomes pleasantly robust when grilled while remaining accessible to fine palates of the young and young at heart.

Image pour Raclette Champêtre

Image pour Tomme du fleuve

Tomme du fleuve

A true tribute to real countryside flavours, our Tomme du fleuve is loaded with fresh butter flavour and unique earthy aromas. This soft-ripened cheese owes its pronounced flavours to frequent hand washings and a careful affinage over 30 to 45 days.


Le Bocké

With its magnificent soft and creamy paste under a gorgeous amber-colour rind, Le Bocké pleasantly surprises with its lovely softness and delicate harmony of unique flavours under subtle wild mushrooms aromas. This semi-firm beauty  owes its distinct taste to extra attentive affinage over 30 to 40 days - and most importantly - frequent hand washings with La Bock de Joliette amber beer, the all-star product of renowned Microbrewery L’Alchimiste. Produced with great quality local ingredients, Le Bocké is a typical feature of the Lanaudière terroir.

Le Bocké won in 2014 and 2015 a Caseus Prize for best semi-soft and hand-washed rind made of cow milk.

 

http://www.selectioncaseus.ca/


Image pour Le Phare de l’Île Ronde

Le Phare de l’Île Ronde

This truly unique cheese steeped in splendid fortified wine, is a novelty created by La Fromagerie Champêtre. With its enchanting marble texture, this lightly crumbly firm paste features an alluring intense red rind. Beyond its gorgeous looks, this unique cheese features a magnificent compatibility of flavours with the fortified wine, resulting in a definitively remarkable and exquisite taste.

 

Tip: To enjoy the full flavours of this cheese, bring up to room temperature one hour before serving.

Did you know «Port wine» is a term specifically reserved to wines from the Douros Valley in Portugal? Moreover, other winemakers aren’t allowed to sell their products as «port-style» wine or similar references? That is why Domaine de l’Île Ronde calls its La Fortune Rouge, 5 years reserve fortified wine. That being said, what matters most is that fortified wine-quenched Phare de l’Île Ronde turns out to be so wildly succulent!

Agence Web Repentigny - Caméléon Média

Pour l'amour du bon fromage
English

Produit > Fromages fins


Image pour Presqu'île

Presqu'île

Ce fromage moelleux à souhait fond dans la bouche et laisse découvrir des saveurs subtiles sous de fins parfums de champignons sauvages. Cette pâte demi-ferme à croûte mixte est tout simplement sublime servie nature ou grillée.

Gagnant du prestigieux concours Sélection Caseus, édition 2009. 


Raclette Champêtre

Une tendre pâte lisse et crémeuse à la saveur marquée de bon beurre frais : un réel plaisir! Notre Raclette Champêtre doit ses arômes de terroir et sa belle croûte orangée, légèrement fleurie, à un lavage à la main soigneusement dosé ainsi qu’à un affinage sur une période de 45 à 90 jours. D’une grande douceur et fondante en bouche lorsque servie nature, notre Raclette se révèle plus gaillarde une fois grillée, tout en demeurant accessible aux fins palais des petits et des grands.

Aussi disponible, la Raclette Champêtre déjà tranchée dans un bel emballage facile à ouvrir. Idéal pour 2 personnes.

Image pour Raclette Champêtre

Image pour Tomme du fleuve

Tomme du fleuve

Véritable hommage aux franches saveurs champêtres, notre Tomme du fleuve regorge de saveurs de crème et de bon beurre frais ainsi que d’arômes des bois. Cette pâte demi-ferme légèrement fleurie doit sa saveur marquée à un affinage sur une période de 30 à 45 jours ainsi qu’à de fréquents lavages à la main.


Le Bocké

Avec sa magnifique pâte souple et crémeuse sous une belle croûte ambrée, Le Bocké étonne par sa douceur et son harmonie délicate d’arômes de champignons sauvages. Son goût si particulier est obtenu grâce à un lavage à la main à la bière ambrée la Bock de Joliette, produit-vedette de la réputée Microbrasserie L’Alchimiste. Ce fromage à pâte demi-ferme est affiné en salle avec un soin jaloux pendant 30 à 40 jours. Confectionné à base de produits locaux de grande qualité, Le Bocké est sans contredit un produit de terroir typiquement Lanaudois.

Le Bocké a gagné le prix Caseus en 2014 et 2015 dans la catégorie du meilleur fromage de lait de vache à pâte demi-ferme et à croûte lavée, mixte ou naturelle. 

http://www.selectioncaseus.ca/


Image pour Le Phare de l’Île Ronde

Le Phare de l’Île Ronde

Ce fromage à pâte ferme affiné dans la masse et macéré au vin fortifié est une création originale de La Fromagerie Champêtre. vec sa pâte légèrement friable dotée de marbrures sur toute sa surface et sa croûte d’un superbe rouge intense, le Phare de l’Île Ronde est tout à fait unique en son genre. Au-delà de sa fière allure, les arômes du vin fortifié confère à ce fromage une saveur typée incomparable.

Conseil : pour un maximum de saveur, laissez chambrer une heure avant de servir.

Saviez-vous que le terme Porto est une appellation contrôlée réservée aux vins issus de la vallée du Douros au nord du Portugal et qu’elle interdit de qualifier un vin hors de cette région  “de type ou de style porto” ? C’est pourquoi le Domaine de l’Île Ronde commercialise son La Fortune Rouge, 5 ans, à titre de vin fortifié. Ceci dit, l’essentiel est que le Phare de l’Île Ronde qui en regorge se révèle si follement savoureux!

Caméléon Média Conception et hébergement